Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.

Gallery

Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

DATE DE PUBLICATION :
Mois jour, année
Categorie :
Gestion de projets
Client :
CLIENT DBS
Statut :
ACHEVE

CONTEXTE & JUSTIFICATION

Le Projet d’Appui à la Résilience Économique (PAREC), lancé en 2018 par le PNUD en partenariat avec le gouvernement du Cameroun, vise à soutenir la stratégie nationale de la finance inclusive. Il cible les populations vulnérables, notamment les jeunes, les femmes et les personnes défavorisées des régions rurales. Après deux ans de transformation digitale des institutions financières partenaires, le PAREC constate que l’utilisation de solutions technologiques offre une alternative crédible pour accroître l’inclusion financière. Pour sa troisième année, le projet se concentre sur la digitalisation des chaînes de valeur agricoles pour renforcer la compétitivité économique. Une étude est en cours pour identifier les opportunités de digitalisation dans les secteurs du coton, du riz, du cacao, du lait, de l’oignon et du bétail. Cependant, l’insuffisance d’éducation financière reste un obstacle, justifiant le besoin de renforcer les capacités des acteurs, en particulier dans les régions d’intervention du PAREC. Les termes de référence précisent le recrutement d’un cabinet national pour renforcer les capacités des organisations de producteurs dans ces régions en matière de finance digitale.

Missions et objectifs

// Objectif global

L’objectif général de cette étude est de procéder au renforcement des capacités des structures faitières des organisations de producteurs et d’éleveurs y compris leurs démembrements, intervenant dans les chaînes de valeur coton, riz, cacao, lait, oignon, bovin, des régions de l’Est, de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême Nord sur la finance digitale.

//Objectifs spécifiques

De façon spécifique, l’étude vise à :