Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.

Gallery

Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

DATE DE PUBLICATION :
Juin 22, 2023
Categorie :
Gestion de projets
Client :
ART
STATUT :
ACHEVE

CONTEXTE ET JUSTIFICATION

La libéralisation du secteur des télécommunications, intervenue à la faveur de la promulgation de la loi n° 98/014 du 14 juillet 1998 régissant les télécommunications aux Cameroun, modifiée et complétée par la loi n° 2005/013 du 29 décembre 2005, a débouché sur la séparation des activités entre les différents acteurs du secteur. Cette réforme poursuivait l’objectif d’encourager et de favoriser la participation des investisseurs privés au développement du secteur des télécommunications, de promouvoir le développement des réseaux et services de communications électroniques.

Entre autres, la limitation de la ressource spectrale, la taille du marché camerounais en terme de besoins en service et connexion, et face aux nombreuses demandes reçues au quotidien, il conviendrait de faire une étude en vue de déterminer la taille réelle qu’il faut pour un meilleur encadrement des titulaires des Licences avec une exigence croissante en terme des prix bas et de la qualité de service. D’ailleurs les dispositions de la Loi sur les communications électroniques habilitent à procéder aux adaptations « changement progressif de la structure du marché en prévoyant le nombre approprié d’opérateurs dans chaque segment du marché ».

Missions et objectifs

// Objectif global

L’objectif principal de l’étude est la détermination de la taille critique du segment de marché des services de communications électroniques relevant de la Licence de 1ère Catégorie et les projections d’évolution du marché.

//Objectifs spécifiques

De manière spécifique il s’agira :